OK-Logo-methode-RR-TITRE.png

35 ans d'expérience

pour vous inviter à 

EXPLORER
Oxygénez vos lectures

"Nous sommes trop attentif à une chose pour ne pas en voir une autre ...." 

Notre cerveau n'est pas au dessus des organes, il en est un coordinateur. Et son activité est tout autant influencée par le corps que l'inverse.

 

Si l’on aborde les bienfaits de la course à pied, on pense généralement aux aspects physiologiques, aux muscles qui fatiguent, au coeur qui bat plus ou moins vite et à la respiration que l'on doit contrôler. Cependant on oublie un facteur essentiel dans la pratique du Running c'est le fait qu’il améliore aussi la mémoire de notre cerveau.

Et lorsque l’on sait que cette mémoire est impliquée dans tous les actes de la vie, qu’elle décide de l’orientation de nos carrières et qu’elle nous permet aussi de pouvoir partager des connaissances, de se faire des amis, c’est vous dire l’importance que l’on doit accorder à cette qualité. 

Selon des recherches scientifiques récentes il a été prouvé que  la course à pied permettait d’améliorer notre mémoire, notamment par une oxygénation plus grande du cerveau. Ce qui nous permet de ressentir une certaine lucidité dans nos sorties. Parfois de pouvoir y trouver les solutions à nos problèmes du quotidien, comme inondé d’un certain plaisir et d’un bien-être inégalé. 

Le va-et-vient entre vos entraînements et vos lectures va donc vous permettre d'approfondir vos connaissances pour devenir un coureur plus lucide et détaché.

Bref vous accompagner à devenir un Runner 2.0

Eric Lacroix